vendredi 3 avril 2009

Les Amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics

... C'est la chanson que j'ai dans la tête depuis que j'ai pris le métro pour rentrer chez moi ce soir...
Il y a plein de couples de toutes sortes dans le métro...

C'est drôle parce qu'on a tendance à juger en fonction de leurs dégaines, de leurs comportements, leur manière de se regarder, de se toucher, de s'embrasser même... de leur apparence physique... Alors qu'on ne connaît rien d'eux !

Ils peuvent être ensemble depuis 10 minutes, des mois, des semaines, des années...
S'être rencontré en boîte, au lycée, chez des amis... sur Internet...
On ne sait pas...

Bref, je ne hais pas les couples... Mais ils me rappellent tout de même que je suis seule.
Un choix, certes...
Une souffrance, peut-être...

Le truc, c'est que je suis entière, c'est tout ou rien avec moi.
Je ne pourrai être avec quelqu'un (en couple, quoi), que si je l'ai dans le coeur et dans les tripes.
Impossible de faire semblant, d'être avec un homme pour faire "comme tout le monde'", pour rentrer dans les normes, pour faire plaisir à ma mère...

Je préfère encore être heureuse seule que malheureuse à deux.
Et je sais de quoi je parle.
Dire que je suis "heureuse seule", ce serait mentir.
Mais à quoi ça sert d'être avec quelqu'un juste pour ne pas être seule... ?
Je ne connais que trop bien ce sentiment de mal-être, quand on est dans une situation que l'on a pas choisie... Quand on est malheureux en couple.
Et je n'ai pas envie de le revivre...

Dans tous les couples qui m'entourent, un seul me fait rêver et me permet de croire encore à l'amour, au vrai, au pur...
"Pour le meilleur et pour le pire", ce sont mes Piouxes qui me font dire que CA existe vraiment !
... Mais que c'est rare et fragile.

Bref... Tout ça pour dire que les relations entre hommes et femmes ne sont pas toujours évidentes.
Je ne sais pas bien ce que je veux.
J'ai le mérite de savoir ce que je ne veux plus.

Après, pour le reste, il ne reste plus que la connaissance de soi, le bien-être personnel, et le reste suivra ;)

AMEN :p

PS : je ne suis pas imbibée d'alcool ;)
... Juste un peu lasse d'être "l'éternelle célibataire incasable" !
Oui j'ai un fort caractère, je suis binaire, j'ai des réactions de mec...
Mais putain, j'ai un coeur, et un gros en plus... !!!!
ALORS AIMEZ-MOI BORDEL :p
... Et accessoirement, les hommes, arrêtez de croire que tous les gens gentils sont cons.

2 commentaires: