samedi 25 avril 2009

Le jour où....

... J'ai testé pour vous.
Aujourd'hui : Le Speed Dating

Je n'avais jamais eu l'occasion de faire un truc du genre, j'en avais entendu parler, et je me suis souvent dit que ça pouvait être marrant, mais je n'avais jamais sauté le pas.
Et bien, avec une amie, nous l'avons fait !!!!!
Et donc, on a testé pour vous.

En fait, c'est arrivé comme ça, un soir, dans la conversation, puis le lendemain (un vendredi), nous voici lancées dans l'aventure.

On s'est donc retrouvées dans un endroit privatisé pour l'aventure, on est entrées, et un jeune-homme nous attendait à la caisse.
J'aurais jamais cru perdre (un peu) mes moyens et me sentir à ce point stupide.
"Bonjour, vous venez pour les cours de tennis ?" nous a-t-il lancé.
Ca a un peu détendu l'atmosphère.

Bref, on rentre dans un beau bar, accueillies à nouveau par deux jeunes hommes qui nous demandent nos prénoms et nos âges.
Nous voici maintenant N° 47 et 48. Sympa !
On nous explique que nous allons rencontrer 5 jeunes hommes pendant 6 minutes à chaque fois, et que, s'ils nous plaisent, il faut se reconnecter sur le site, y entrer le MDP écrit sur la fiche et rentrer leur n°. Si l'attirance est réciproque, on obtiendra chacun les coordonnées de l'autre.
(Alors c'est ça ??? Nous ne sommes que de vulgaires numéros dans ce monde cruel ???)

Donc, 47 et 48 vont boire un coup pour se détendre.
Ambiance un peu lourde, étant donné que nous sommes cerclées : que des célibataires autour de nous (ou tout du moins, que des gens "en chasse").

Un organisateur fait le tour de la salle et passe chercher "une liste de gens" toutes les 30minutes, pour se jeter dans la gueule du loup.
Un espace "VIP" est dédié aux séances de Speed-Dating.

Hop, nous voilà lancées, 47 et moi, dans le jeu de la séduction (ou pas).
Personnellement, j'ai l'habitude des sites de rencontres (je ne pense pas que ce soit une gloire, mais bon), du coup, je n'ai pas trop été intimidée par l'exercice, et j'ai même été étonnée de mon aisance.

Cinq rencontres, donc.
Deux potes sympa, avec qui on a passé le reste de la soirée (mais sans autre issue que du copinage pour ma part), un jeune coincé, un débile (il en fallait bien un) qui étalait sa culture-confiture (et qui racontait que de la connerie by the way), et un petit jeunot de 23 ans avec qui je me suis tapée des bonnes barres de rire.

Bref, le Speed-Dating que j'ai vécu n'est pas celui que j'avais imaginé.
J'ai trouvé ça super sympa et bon enfant, et personne n'était là pour trouver l'âme soeur (en tout cas, je ne l'ai pas ressenti comme ça).
Une bonne expérience, à ne pas renouveler toutes les semaines toutefois.

C'est drôle, mais je pense que la première fois crée l'effet de surprise.
Je ne pense pas le refaire, mais un bon point pour cette soirée fort sympathique !

3 commentaires:

  1. T'as fait ça où ? c'est pas que ça m'intéresse, mais on ne sait jamais ;-)

    RépondreSupprimer
  2. L-tz : Je ne dévoile pas mes "lieux de prédilection" sur mon blog ! huhu
    Mais en MP, je te donnerai toutes les astuces pour te faire de nouvelles amies :p

    RépondreSupprimer
  3. Parce que t'as déjà oublié mon adresse mail ? ;-)

    RépondreSupprimer