mercredi 11 novembre 2009

L'histoire qui se répète...

... est-elle une fatalité ?
Je ne sais pas, mais tout ce dont je suis consciente aujourd'hui, c'est de la boule au ventre, de cette peur qui m'envahit et qui grandit en moi telle un Alien.
La peur n'évite pas le danger certes, mais j'aimerais ne pas avoir cette sensation d'échec avant même qu'il ne se produise.
J'aimerais déjà être à la fin du Week-end pour connaître le dénouement de tout ça, avoir une boule de cristal afin de partir plus sereine...

Je croise les doigts pour que l'histoire ne se reproduise pas. Pour qu'elle ne soit pas une putain de fatalité.

Le bonheur, ce n'est pas que pour les autres, j'y ai droit aussi et je compte bien en profiter (un jour).
Pour le moment, il ne me reste plus que :
- mes yeux pour pleurer
- profiter des jours loin d'ici
- ne pas penser à la fatalité
- imaginer un avenir brillant
- y croire, pour une fois.

Et même si. Même si ça arrive, et bien j'aurais vécu ce que j'avais à vivre.
Et ça aura été bon.
Mais quand même.
Ma vie ne peut pas être construite que de choses éphémères....
Parce que, selon moi une chose éphémère + une autre + une autre + ... + une autre = plein de choses éphémères, qui, mises bout à bout ne servent pas mon bonheur.

Alors... alors je croise les doigts et je revêts ma plus belle tenue d'optimiste, je vis le jour présent, et je pars profiter des miens.
Car la vie n'est pas éternelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire