dimanche 26 juillet 2009

L'Oeuf ou la Poule ?

Bon alors un peu de développement personnel dans ce monde de brutes...
Je tergiverse et me pose beaucoup de questions en ce moment.

La première, et la plus fondamentale à mes yeux :
Est-ce Psycho qui a modelé mon destin façon "Bridget Jones", ou est-ce que je me positionne sans arrêt en victime parce que ça m'arrange bien, finalement ?

C'est vrai, je rencontre pas mal de jeunes hommes, il me semble bien que je plais à certains d'entre eux, mais pourtant, le feeling n'y est pas, il manque toujours quelque chose.
Et, comme de par hasard, lorsque j'ai ne serait-ce qu'une once de sentiments naissants pour un homme, il se trouve que c'est un Connard de première (ou de deuxième ou de troisième, mais un connard quand même).

Donc, la Mimi est exigeante, tant physiquement que mentalement.
Au premier "hic", la Mimi s'enfuit.
La Mimi a un "prototype" d'homme idéal dans sa tête, mais ne sait pas le définir.

Il ne me semble pas avoir réfléchi de la sorte sur moi-même depuis... toujours.
Evidemment, je suis consciente qu'on n'a que ce qu'on mérite, et qu'on provoque les choses, mais quand même !
Des mecs bien j'en croise. Le problème entre moi et les mecs bien est assez simple basiquement parlant : Ils ne me plaisent pas.

Alors pourquoi toujours être attirée par des trous de balle ?
Fastoche : Le connard, on a toujours l'impression qu'on va le changer, et qu'on va être celle qui va le faire devenir "un mec bien".

J'ai essayé aussi les "mecs qui a priori paraissent bien, honnêtes, posés et matures" : Mauvaise pioche Mimi, ils avaient l''air mais pas la chanson.

Mais pourquoi donc suis-je aussi exigeante ?
Est-on comme les chats, et possédons-nous (moi plus que les autres ?), un sixième sens qui nous ferait nous arrêter uniquement sur L'Homme ?
Si on me certifie que "oui Mimi ton radar fonctionne bien, et à force de tester, tu vas finir par trouver ta perle rare", alors je veux bien continuer ma quête de chercheuse d'or.

De toute manière, je continuerai, mais je suis heureuse d'avoir une bribe de prise de conscience en ce moment-même :

- OK j'attire les abrutis, mais finalement ne serait-ce pas eux qui m'attirent ?
Le deuil de Psycho n'est pas tout à fait fini, et je cherche probablement encore inconsciemment quelqu'un qui lui ressemble mentalement parlant (dans ce cas, pas étonnant que je ne tombe que sur des imbéciles).

- MAIS j'attire aussi les mecs bien. C'est juste qu'ils ne me plaisent pas ou peu.

- CEPENDANT je marche au feeling, et un jour, y'en aura bien un qui aura la recette magique, non ?

ALLEZ MIMI !!!!!!!!!!
Je m'auto-encourage, et je me dis : TU VAS Y ARRIVER :)

Hourra, j'adore me parler à moi-même, et avoir un monologue constructif.
J'aurai avancé un peu avec toutes les personnes qui habitent dans ma tête, et c'est déjà pas mal !

1 commentaire: