dimanche 12 juillet 2009

Bridget Jones et moi...

Aujourd'hui, je me sens un peu comme Bridget.
Et j'ai besoin d'écrire...

Evidemment, mon blog ne prend pas la tournure que j'avais espéré, je pensais tourner à la dérision tout ce qui m'arrive, mais j'avoue que le petit coup de mou de ces derniers temps ne m'aide pas à être jouasse.

Trop de malheurs autour de moi, qui ne me touchent pas directement, mais qui, humainement, me touchent profondément.
Si je n'en parle pas ici, c'est que c'est MON blog et MA vie (enfin, ce que je veux bien en dire, car bien entendu, je suis assez grande et maligne pour faire la part des choses, et ne pas dévoiler mon être tout entier... faudrait être stupide ou exhib... bref, là n'est pas la question).

Toutefois, les catastrophes qui m'entourent ne m'aident pas à dire que la vie est une fête...
Et toi là, ma petite Femme Fatale, je sais que tu me lis, et je peux te dire qu'il n'y a pas une seule seconde qui passe sans que je pense à toi et à tes proches.

Aujourd'hui, j'ai plus que jamais besoin de me sentir entourée, et paradoxalement, c'est dans ces cas-là que l'on se retrouve seul.
J'ai passé des vacances inoubliables et fantastiques aux Etats-Unis, j'ai vécu des moments fabuleux, et c'était juste un rêve éveillé.
Je pense que le réveil en est d'autant plus brutal, et j'ai du mal à me remettre dans le bain de "la vie normale".

On est dimanche, et j'ai passé la journée à cogiter, à espérer que mon téléphone sonne, que quelqu'un me propose de faire quelque chose.
Je suis entourée de couples, qui bien entendu ont d'autres choses à faire que d'inviter une tierce personne avec eux lors d'un long week-end.

Les amis célib sont tous partis.
Ceux qui restent n'ont a priori pas pensé à moi.

Je me sens seule, mais tellement seule...
Ca tombe bien, personne ne me lit ! et d'ailleurs j'aurais honte qu'on lise ça... Ces sentiments de faiblesse, de détresse et de tristesse ne me collent pas vraiment à la peau...

A midi j'ai brunché avec ma belle-soeur, qui fêtait l'enterrement de vie de jeune-fille de sa soeur, avec des amies... Elles ont en moyenne 2 à 4 ans de moins que moi.
Elles étaient 6.
Toutes casées.
Toutes enceintes ou en phase de l'être.
La déprime totale...

Et Mimi, qu'est-ce qu'elle fout encore seule ?
"quand est-ce que tu te trouves un homme ? hi hi hi"
"Demain CONNASSE".

Putain, j'en ai marre que les gens ATTENDENT que je leur ramène un mec.
OUI je suis célibataire ET aigrie ET triste ET en souffrance.
Mais je la ferme, et je me défoule ici.

Alors NON c'est pas gai, OUI ça donne envie de se tirer une balle, mais la vie c'est ça aussi : les hauts et les bas.
Et, sentimentalement parlant, j'avoue que je touche le fond, et que c'est une période assez difficile...
Encore un échec, encore une claque dans ma tête, encore se remettre en recherche, en attente, en mode "séduction"...
C'est pas facile la vie de Bridget Jones.

On en est à quel tome ?
Que je sache à quel moment faut lâcher l'affaire...

4 commentaires:

  1. Bah disons que trouver quelqu'un quand on est plus jeune c'est relativement plus facile. J'suis à peu près certaine que tous tes couples d'amis se sont rencontrés il y a plusieurs années...
    T'étais sur la bonne voie toi aussi, avant qu'un abruti de psychopathe vienne t'écraser le coeur. Du coup t'as perdu plusieurs années avec un imbécile qui ne voyait rien d'autre que son ego.

    Ne perd pas espoir loute, ça va venir... Je sais je le dis sans arrêt mais y'a aucune raison pour que tu finisses seule tes jours: t'es jolie, tu as du charme, tu es intelligente, rigolote et bonne à la fois :P

    Crois en toi, c'est tout ce dont tu as besoin :)

    RépondreSupprimer
  2. Merki ma Pioute t'es un amour mais...
    J'ai perdu la foi...
    Et j'aimerais bien la retrouver, clairement...
    Toi tu sais que je t'aime ;)

    RépondreSupprimer
  3. Sniffffffffffff
    J'aime pas te savoir comme ça...
    Mais je te comprends tellement...
    Courage, patience, c'est la seule chose que je suis en mesure de te dire aujourd'hui...
    Je t'a.....

    RépondreSupprimer
  4. Tout d'abord ça se fête, je viens enfin de pouvoir me connecter à ton blog, et je vais enfin pouvoir y laisser quelques lignes :)

    Elise et Benj' ont raison.

    Après maintes tentatives d'écrire quelque chose d'intelligent pour te réconforter, j'échoue à chaque fois (on va mettre ça sur le dos de l'actualité hein :p)

    Alors je serais simplement concise : patience et surtout crois en toi. Quoiqu'il en soit, moi je crois en toi, et je suis persuadée que je ne suis pas la seule :)

    Des bisous ma Belle.

    RépondreSupprimer