jeudi 9 juillet 2009

La boîte de Pandore...

Il y a des soirs comme ça, où on se plonge dans les souvenirs, dans le passé...

Très récemment, un événement a fait que je me suis pris un gros flashback dans la tête.
Ce n'était pas voulu ni prémédité, c'est juste arrivé, et ça m'a replongée quelques années en arrière.
Lorsque tout allait bien, que j'étais jeune et naïve, que je pensais qu'il serait là longtemps, et peut-être aussi pour toujours.
Comme je l'ai aimé... Comme je l'ai aimé... De tout mon être et du plus profond de ma chair. J'aurais cru que nous deux, ça serait du solide. "Mimi et Nono", les deux inséparables.

Et hier, j'ai relu des lettres, j'ai relu des log de conversations MSN.
Du plus beau au plus horrible.
Du conte de fée au cauchemar.
Des "je t'aime" aux insultes les plus graveleuses.

"Tu trouveras un jour quelqu'un qui t'aimera pour ce que tu es, pour Mimi, cette fille exceptionnelle et unique, et non pour tes seins ou pour tes fesses".
Voilà ce qu'il m'a dit un jour après que nous nous soyons séparés.

Aujourd'hui, ça fait presque quatre ans.
Quatre ans qu'ils ne s'intéressent qu'à mes seins.
Quatre ans que je garde espoir... que je tombe et me relève.
Mais je suis fatiguée.
Pourquoi ?
Pourquoi est-ce que ça n'arrive qu'aux autres ?

Le bonheur, c'est comme le Loto ?
C'est destiné à une sélection de gens touchés par la grâce de Dieu ?
Pourtant, je n'ai pas non plus de chance au jeu...

Ce discours-là, il fait un peu Calimero, je le conçois...
Je n'aime pas montrer cette facette, mais pourtant elle fait partie de moi.

Le Butterfly Catcher là, il a réveillé une rage que j'avais enterrée depuis longtemps tout au fond de mon être...
Les récents événements ont fait ressurgir quelqu'un d'un passé que je croyais oublié.
Et ça fait plus mal que je n'aurais pensé.

La solitude, je la gère bien.
Mais parfois, je l'encaisse mal.
Mais où sont les étoiles qui étaient dans mes yeux lorsque je regarde ces vieilles photos ?
Où est cette légèreté, où sont les regards complices ?!

Je ne comprends pas, où est ma part de bonheur ?
Qui me l'a volée ? qui m'en a privé ?
Que l'on retrouve celui qui est parti avec, et qu'on le flagelle, il ne mérite que ça !!

J'aimerais que ça m'arrive à moi aussi.
Juste encore une fois. Même pas longtemps.
Mais un truc vrai, avec des sentiments partagés, et tout... Avec de l'espoir et de l'amour... juste un peu... et des projets... même pas fous, même pas inespérés... juste des petits projets...

Bon sang, que quelqu'un m'entende !

1 commentaire:

  1. Bon...
    Personne ne m'entend ni ne me lit.
    En fait, ce blog est mon journal intime.
    Chouette !

    RépondreSupprimer