dimanche 17 mai 2009

Les questions existentielles

J'ai longtemps cru que les hommes et les femmes n'étaient pas foutus pareil, que les femmes étaient des grandes romantiques et que les hommes ne raisonnaient qu'avec leur sexe.
Longtemps, mais pas toujours bien heureusement (je suis naïve seulement jusqu'à un certain point !)

On m'a souvent dit que je devais déstabiliser les hommes car je réagissais comme eux, ou en tout cas pas comme une fille devrait réagir.
C'est d'autant plus vrai depuis les grosses claques de ma vie.

Depuis les leçons que j'ai pu acquérir au fil du temps, j'ai lâché du leste, en me disant "Carpe Diem" (j'aime pas cette expression, ça fait beauf, mais ça prend moins de place que de dire "je vis au jour le jour et advienne que pourra"... N'est-ce pas ?).

Bon donc du coup, j'ai barricadé mon coeur (instinct de survie), et loin de moi l'idée d'entrer dans les ordres, je continue mes expériences psycho-homo (sapiens)-erectus (manquerait plus qu'il erectus pas... ça ferait un billet assez loufoque remarquez !).

Figurez-vous que lorsque nous, les filles, on ne réfléchit pas, et qu'on tente une expérience avec une personne du sexe opposé, et bien au bout d'un moment, les rôles sont inversés, et on se retrouve confrontée à nous-même-si-on-n'avait-pas-décidé-de-prendre-les-choses-légèrement.
(je veux dire par là que la femme devient l'homme et l'homme devient relou, donc la femme ! Vous me suivez, là ?)

C'est tout de même pénible, c'est pas possible de vivre des choses sympa avec une vision à très court terme de la relation ?? (ie. "on se fout de demain, pour le moment, on fait du sexe/on se marre/ on mate un film)
Les relations hommes/femmes, c'est devenu un super Rubiks-Cube géant, où on est obligé de se prendre la tête pour essayer d'y comprendre quelque chose ??

Et bien moi, ça me GONFLE !
Je voulais un truc sympa, pas prise de tête, et voilà qu'on me la casse (ma tête) avec des considérations (qui selon moi sont) stupides, et des réflexions hors sujets du genre "je sais pas ce que je veux".

Je pense que pas grand monde sait ce qu'il veut dans ce monde (surtout pas moi), et du haut de mon expérience de coeur brûlé, je dirais que c'est déjà pas mal de bien s'entendre avec quelqu'un à tous points de vue.

Je trouve qu'après même pas un mois de relation, il ne devrait pas y avoir de place pour les questions relous, sur le "devenir de notre couple" (si tant est que l'on se considère comme tel).
La vie est tellement chiante, relou et pesante parfois, qu'il faudrait songer à y mettre un peu de légèreté, et ne pas réfléchir !

Moi, je ne réfléchis pas, je suis en mode "free style", et pour l'instant, ça m'a bien réussi.
Seulement, Gaston en face de moi, il a décidé de commencer à réfléchir.
Du coup, il me fatigue un peu.
J'espère que le mâle qui est en lui va vite se réveiller, et penser comme un mâle doit penser : "manger / faire du sexe / rigoler".
Ca sera plus fun et moins relou !

3 commentaires:

  1. Donne moi son numéro, je l'appelle et je lui explique comment ça se passe ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Heu...
    L-tz ?
    ... Non rien :)

    RépondreSupprimer
  3. Quand même, Simone de Beauvoir doit se retourner dans sa tombe...

    RépondreSupprimer