lundi 25 mai 2009

Averell et Joe Dalton

Aujourd'hui, c'est en mode "récit" que je vais vous livrer une expérience qui m'est arrivée dernièrement.
Pour information, tous les noms utilisés ici sont des pseudos, et ne reflètent en aucun cas la réalité. J'invite les principaux intéressés à venir se plaindre s'ils ne sont pas en phase avec ce qui va vous être conté.

*** Plantage de décor et présentation des personnages ***

- Averell Dalton : "petit ami" de Mimi au moment où se passe l'histoire
- Joe Dalton : "la couille gauche" (si on part du postulat qu'Averell est la couille droite), et ami de Averell. Anciennement ami de Mimi également.
- Eddie : Amie de Mimi, elle ne connaît ni Joe ni Averell.
- Mimi : ben c'est moi, quoi !

Un soir, Mimi et son amie à la voix sensuelle partent prendre l'apéro avec d'autres ami(e)s à elles.

Mimi essaie de joindre Averell Dalton (avec qui elle entretient une relation depuis plusieurs semaines ndlr), qui bizarrement ne répond pas à ses coups de fil.

Etant donné qu'Averell et Joe Dalton, tel que le raconte la légende, sont toujours fourrés ensemble, Mimi décide d'appeler Joe pour savoir où ces deux urluberlus (= nazes dans le langage courant) se trouvent.
Joe répond à Mimi qu'il est seul avec Jack (pas Daniels, mais le troisième Dalton... Quoique je n'ai rien contre ce dernier), et qu'ils ne pourront certainement pas la rejoindre pour passer une soirée agréable, car ils ont d'autres chattes à fouetter (poésie quand tu nous tiens !)

Mimi, inquiète par le silence inhabituel d'Averell, lui propose par SMS de la rejoindre pour l'apéro avec ses potes... Et toujours rien, pas de réponse.

Du coup, Eddie a une super idée : Pourquoi ne pas appeler Averell avec son téléphone à elle (puisqu'il n'a jamais rencontré Eddie auparavant, et donc qu'il ne connaît pas son numéro ni sa voix, ni rien du tout), histoire de vérifier s'il est ou non en compagnie de son alcoolique et néanmoins imbécile "ami de pas-si-longtemps-en-fait", Joe ???
Mimi, trouvant l'idée sympa et rigolote, encourage Eddie à faire sa comère (truc de filles... on se croirait presque dans Gossip Girls, vous trouvez pas ?)

[si vous ne suivez pas, n'hésitez pas à poser des questions]

Averell répond à son téléphone, et Eddie joue à la fille qui s'est trompé de numéro : "ha désoléééeeeeeee je me suis trompééééeeeee pardoooooonnnn !!!"
Elle raccroche et me confirme qu'Averell et Joe sont bien ensemble en boîte de nuit à 21h (va comprendre Charles).

Du côté des filles, la soirée bat son plein, les potes affluent et ça devient vite la fête à la grenouille.

Cependant, la recherche de chattes à fouetter ne devant pas être totalement convaincante chez les hommes, Averell décide d'utiliser (attention, expression maison) la "technique du chacalou en ruthe".

Explication : Averell envoie un SMS à Eddie... pour lui dire qu'il a trouvé sa voix charmante.
Eddie lui répond, puis s'ensuit une série de textos plus ou moins tendancieux.
Averell lui propose même de les rejoindre, lui et ses alcooliques, tout de suite ou plus tard, le programme de la soirée ayant l'air assez chargé et ambitieux.

Après avoir fait appel au public pour savoir que répondre, Eddie lui propose plutôt de se voir le lendemain. Et clot la conversation par un "tu as mon numéro".


[Utile de préciser qu'à part un pauvre appel pourrave, Mimi n'a pas de nouvelles d'Averell ?]

La soirée se passe.
Le lendemain arrive.

Averell, au taquet, appelle Eddie à 15h le lendemain, pour la rencontrer... Tu parles, elle a une voix qui réveillerait les plus morts d'entre nous !
Après avoir fait appel à un(e) ami(e), Eddie propose un RV à Averell loiiiiiiiinnnnnn de sa maison, et à peu près en plein milieu de l'après-midi (pourquoi gâcher une si belle journée que ce jeudi de l'Ascension) ?


[J'espère, Averell et Joe, qu'à cet instant du récit, vous vous reconnaissez et vous sentez bien merdeux]

Je continue pour les fans de ma saga de l'été !

Averell envoie un SMS à Eddie lorsqu'il arrive au point de RV.
Eddie ne lui répond pas, et ce n'est qu'une demie heure plus tard que Averell l'appelle pour lui demander où elle en est.
Elle invente un bobard pour esquiver le rencard, mais propose de se racheter un peu plus tard dans le Week-End.
Averell fait bonne figure, et raccroche, même pas un brin vexé.

Il raccroche... pour rappeler aussitôt Mimi !!!!
Ha ben oui, ne l'oublions pas, Mimi (moi en fait), c'est "l'officielle", the true, the only one ! enfin, en théorie seulement !
Bref, un échange de banalités...

Eddie avait pris soin auparavant de communiquer son adresse MSN à Averell, "histoire de faire plus ample connaissance avant THE date !"

Du coup, elle apprend à connaître Averell au travers d'une conversation MSN enrichissante, où Averell lui précise entre autres qu'il est "100% célibataire", qu'il a rencontré des personnes "mais vraiment rien d'intéressant pour le moment"...
Il lui raconte même sa dernière conquête : "une copine d'un pote" (c'est moi NDLR), "avec qui on est resté deux semaines ensemble, et maintenant on se voit en copains" (ravie de l'apprendre, j'ai toujours eu des relations privilégiées avec mes potes, mais de là à avoir des relations intimes avec eux... !).

La cerise sur le ponpon : "Ouais, on a couché ensemble depuis qu'on est séparés, mais c'était CLAIREMENT UNE ERREUR".
... Ravie aussi d'apprendre une telle chose...

Bref, pour abréger vos souffrances :
Averell Dalton a fini par cracher à Mimi qu'il préférait la voir en amie (après des tortures diverses et variées de ma part, car ce n'est pas franchement un as de la communication).

Et il n'est bien sûr pas au courant que je sais tout.
Et que j'aime pas vraiment me faire prendre pour une conne.

Le lui dire en face, ça aurait été plus beau.
Mais pas de temps à perdre avec des idiots.

Averell, bonne route, et surtout amuse-toi bien, puisque tu es en pleine recherche d'amusement.
Joe, merci de ta considération à mon égard.
Eddie, des amies comme toi, il n'y en a pas 100. Merci.

6 commentaires:

  1. Putain encore de beaux connards !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Mimi, t inkietes, on va sortir la grosse Bertha ( Livia, Nadia....Non, pas sur la tete!!!!), en plus dans mon quartier, chez moi.... J sais pas pourquoi, j sens du calmage de gnomes à venir, bizarre non???:)
    Signé: Bad, l aïolisseur....

    RépondreSupprimer
  3. Mimi, pour finir,un message subliminal à mediter:
    Quand on a le cerveau en rapport avec la taille de son sexe, ca aide pas!
    signé: bad

    RépondreSupprimer
  4. Mouarf, j'adore ! Mais tu vas le laisser s'en tirer comme ça ? Sans rien faire de plus ? t'as bien changé !

    RépondreSupprimer
  5. T'inquiète, il va devenir un fervent admirateur de mon blog.

    Il ne s'en est pas tiré "comme ça".
    Maintenant, les gamineries de vengeance et d'humiliation sur la place publique, c'est pas ma tasse de thé :)

    RépondreSupprimer
  6. Ouééééééééé je suis "l'appel du public !"
    Bob.

    RépondreSupprimer