lundi 30 mars 2009

Le Pire de tous ! 2ème partie

... Après cet épisode malheureux, j'ai cru que c'en était fini pour de bon, de Psycho et moi.

Mais c'était sans compter sur sa "psychottitude", il ne disparaissait pas du décor, revenait très régulièrement vers moi, oscillait entre des "tu es la femme de ma vie, reviens-moi je ne peux pas vivre sans toi" et des "tu n'es qu'une traînée, tu te tapes plein de mecs" (bah oui hein, j'ai pas fait voeu de chasteté non plus...). Sans compter sur ses menaces de suicides récurrentes.

Pire que psychopathe, il hantait les couloirs de mon immeuble, connaissait souvent (voire tout le temps) le nom de mes petits-amis potentiels (parmi eux, des perles de débilité, à découvrir !), leur adresse...

Entre tout ça, il y avait sa "maîtresse", sa "serpillière" comme j'aimais à l'appeler : M2 !
M2 a toujours été présente après notre rupture, il y avait Psycho, moi, M2... Souvent, elle revenait sur le tapis, puis disparaissait, il n'en parlait pas, mais je le connaissais assez pour savoir qu'il n'était pas seul. Jamais.

Trop fière pour ouvrir les yeux, trop aveugle pour tourner les talons...
Envie de faits réels.

Jusqu'au jour où j'ai découvert le pot aux roses...
Le jour où j'ai rencontré M2. Où les nerfs ont lâché, et où mon épopée s'est arrêtée.

Un jour de Juillet 2008, j'ai contacté M2. Je lui ai tout raconté, les deux années passées, les interludes de Psycho dans ma vie, ses faits, ses gestes, ses dires.

Elle a voulu des preuves plus concrètes, j'ai proposé que l'on se voie.
Ma pire ennemie, celle que je m'imaginais sangsue, faible et aveugle...

On est allée dans un Café, on a discuté. Longtemps. Trèèèèèèèèèès longtemps.
Même M6 Prod n'avait jamais pensé à un tel scénario.

Pendant cet entretien, elle m'a tout raconté : Plus de deux années (2,5 pour être précise) à vivre le parfait amour avec Psycho. Dans le meilleur des Mondes...
Pendant sept mois, il m'a trompée avec elle.
Pendant toute leur relation, il l'a trompée avec moi, et qui sais-je encore...

Pendant ces deux années, il m'a salie, a dépeint un portait ignoble de moi, et en parallèle, il construisait et se projetait dans l'avenir avec M2.

Elle m'a crue. On s'est tout dit.
On a convié Psycho à notre interlude. Il ne savait pas qu'on était toutes les deux.
Il est arrivé, il s'est assis, je suis sortie de ma cachette et il a pali. Il a compris.
Un mauvais film de série B.

Il s'est mis à pleurer, à me regarder en disant "Mimi JE T'AIME !"
... A lui dire "Mais c'est avec toi que j'ai envie de faire ma vie".
A répéter que c'était de ma faute, que je le violais régulièrement (LOL si quelqu'un est partant pour un viol, sachez que je suis une folle dingo !)...

Il n'y a pas eu de pugilat.
Je suis repartie seule.
Elle est repartie avec lui, lui a balancé ses affaires.

Elle a été mal pendant des mois probablement.
J'en ai été malade.

Il m'a harcelé un petit moment, j'ai eu droit à pas mal d'insultes.
J'ai tenu bon. Je n'ai jamais réagi à ses provocations.

Aujourd'hui, je n'ai plus de nouvelles de M2, mais je sais que Psycho a emménagé avec une autre.
Une autre, avec un enfant. Qu'il a certainement connue avant que les deux "M" découvrent le "poteau rose" (comme j'aime à l'appeler).

Voilà, c'était pas très fun, mais c'était pour poser le décor.

Aujourd'hui, j'en ris.
La page est tournée, et la vie est une fête.
Les mauvais coups de la vie, même les plus durs à encaisser, nous font grandir.
Je suis grande et forte, et mes yeux pétillants sont de retour parmi les vivants.

Et c'est bon de vivre et de se sentir bien dans ses baskets :)

Promis, la prochaine sera plus rigolote !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire