mardi 1 décembre 2009

"Dream is my reality..."

... Ou la vie et ses déceptions.

Il était une fois l'histoire de Mimi...
... Mimi et Décevante ont été très proches pendant plus d'une année.
Une relation limite fusionnelle, elle était mon amie, ma confidente.
On a vécu plein de choses ensemble.
Enfin, c'est ce que je croyais.

Quand son Internet est tombé en rade alors qu'elle était en recherche de taf, je lui ai prêté le double de mes clés d'appart, et elle avait libre accès à mon ordi et ma connexion Internet pendant plusieurs semaines.

Quand l'une de ses (très) proche s'est malheureusement faite rattraper par la fatalité, j'ai accouru chez elle pour être là, tout simplement.

Quand il a fallu partir en vacances un été et qu'on avait pas un rond, je l'ai invité dans le sud pendant une semaine chez mes parents.

Quand elle a eu besoin d'aller voir un psy, et qu'elle était au fond du gouffre, je l'ai aidée, j'ai sollicité mon entourage, et lui ai trouvé le nom d'un mec bien en quelques jours.

Quand un autre de ses proches a eu un grave accident, même si j'étais loin au moment précis du drame, j'ai toujours été là.
Je lui ai proposé mille et une choses, je pensais être un soutien pour elle.

Alors que je me rends compte que pour elle, c'était du vent.
Une personne de passage dans sa vie, voilà ce que j'ai été.
"Mimi the Clown".

J'ai toujours su qu'elle avait eu une petite aventure avec l'une de mes relations passées.
Me l'a-t-elle un jour avoué ? Bien sûr que non, c'est pas faute d'y avoir fait des allusions.
Et puis ce n'était qu'un baiser.

Je me rends compte qu'elle sait (presque) tout de moi, elle a partagé mon quotidien.
D'elle, à part les sacs, les chaussures et une aventure amoureuse, je ne sais rien.

Un jour, je lui ai avoué qu'un mec me plaisait.
Conclusion : elle l'a dragué toute la soirée, lui a filé son N° de téléphone, son adresse et son digicode dans mon dos, puis elle s'est mise avec sans même m'en parler.

Malgré cette histoire, j'ai pardonné et j'ai fait comme s'il ne s'était rien passé.

Parce que l'amitié pour moi, c'est sacré. Plus qu'une histoire de fesses en tout cas.

C'est vraiment décevant de se rendre compte à quel point les gens sont superficiels dans leurs relations avec les autres.

Cette fille, je lui ai tout donné, et surtout ma confiance.
En échange, qu'ai-je reçu ? Pas grand chose finalement, même si je ne renierai jamais les moments de complicité.
Mais qu'importe.

Le fait est qu'encore une fois, je me sens bernée et trahie.

"Life is a bitch". Certes.
Mais putain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire