mercredi 5 février 2014

The Death experience...

Quand j'écris, c'est parce que ça se bouscule dans ma tête parce que ça vient d'un coup.
J'écris spontanément, ne me relis pas, je ne mets pas trois jours pour écrire un article mais plutôt et le plus souvent moins de dix minutes.
Parce que mes mots sont le reflet de mes pensées.

Un blog, c'est pas toujours joyeux, c'est pas toujours pour se mettre en avant sur la toile.
C'est pas pour faire du m'as-tu-vu.
En tout cas pas le mien.
Et je m'en tape.

Dans la vie, il y a des sujets tabous, notamment la mort.
Celle de nos proches bien évidemment, mais la mort fait peur, la mort fait fuir.

Depuis quelques mois, je suis confrontée régulièrement à ce fléau qui nous anéantira tous. Fatalement.
Depuis le mois d'Octobre, j'aurai enterré 4 proches.
Trois jeunes, une vieille.
Pour la plus âgée, c'est le cours de la vie et ça n'a rien de choquant.

Pour les autres, la blessure est beaucoup plus profonde, mais plus encore qu'une blessure, c'est un sentiment d'impuissance et d'incompréhension qui nous envahit.
Pourquoi eux, pourquoi si soudainement, pourquoi comme ça ?
Pourquoi ?
Et au final, on se fout de savoir pourquoi parce que c'est comme ça, et c'est la vie.

Cette putain de vie dont on dit qu'il faut profiter.
Et moi j'aimerais. Vraiment.
Mais l'homme n'est pas fait pour être seul. La femme non plus d'ailleurs (égalité des sexes, tout ça... Long story).

Et moi, je suis confrontée à ces catastrophes, à ces malheurs, à ma condition de célibataire longue durée, de travailleuse soumise.
Je dois me battre face à ça toute seule.

Et parfois, j'en ai marre d'être seule pour ces épreuves.
J'en ai marre. Marre. MARRE.

La vie, les emmerdes, la famille qu'on ne choisit pas, le travail qui va mal, qu'on aimerait changer mais on ne voit pas le bout du tunnel, la santé et les inquiétudes qui en découlent, le temps qui passe... Les amis qui vivent leur vie et qui sont (eux) à deux.
Ceux qui sont trop loin... qu'on aimerait voir plus souvent.
Ceux qui nous ont oubliée parce qu'ils sont loin ET deux... Qui ont juste perdu la mémoire et ne se rappellent plus que nous, on était là pour eux dans leurs moments difficiles et qu'on les a ramassés plus d'une fois à la petite cuillère.
Des envies de voyages, "mais seule c'est pas pareil".

Des putain de pubs pour la St Valentin, des mails...
... Des coups de fils malheureux, des avis de décès, des gens malheureux.

Et moi, en ce moment... Cette vie me plombe.
Même si j'essaie de garder le cap, de donner le change... Les moments de faiblesses sont nombreux, et j'aimerais juste que "quelqu'un" me prenne dans ses bras. Me serre fort et me dise que tout va bien aller.

Mais non putain.
NON.
Jamais.

Chienne de vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire