dimanche 22 mai 2011

Les Papas...

Quand j'étais gamine, il y avait un dessin animé qui s'appelait "Les Papas".
Le générique disait "des Papas y'en a des tas, Papa poule ou Papa Chat..." nia nia nia...
Bah moi en ce moment, j'approfondis ma connaissance des Papas.

Je grandis (parce que je n'aime pas dire que je vieillis), du coup il n'est pas rare que j'en rencontre.
Et en ce moment, plus que d'habitude.

Jusqu'à présent, personne ne m'avait caché qu'il était Papa, parce quelle que soit l'histoire avec la Maman justement, il y a un facteur commun à tous ces hommes : ils aiment leur(s) enfant (s).

Jusqu'à ce que je rencontre l'Exception. Celui qui va jusqu'à cacher la présence d'un enfant "parce que sinon, nous n'en serions pas là où nous en sommes aujourd'hui".
Ben oui alors déjà, le fait est que nous n'en sommes nulle part, et que grâce à ça, nous n'en serons jamais nulle part non plus, en fait.

Tout ça pour dire que le temps passe, que les gens évoluent, et que j'ai bien l'impression d'être la seule conne à ne rien construire avec personne.

Certes, je suis exigeante.
Certes, je suis prise par un métier chronophage.
Certes, je ne suis pas un canon, je n'ai pas la taille mannequin ni la Classe Américaine.

Tout ça, j'en suis consciente. Mais quand-même.
Quand je vois le paquet de greluches casées, la tonne de couples qui se forment à la pelle dans n'importe quelle soirée parisienne, quand je vois que très souvent, une rencontre se transforme en LA rencontre et que moi, je rame... Et bien je commence à me poser des questions.

Alors OK, j'ai plusieurs réponses réconfortantes, et celle qui me revient le plus souvent, c'est celle-là : "c'est parce que ce n'était pas Moi. C'est parce que ce n'était pas Lui".

Bon OK certes, je ne suis pas l'Elue. Et ils ne le sont pas non plus.

Moi, je croyais naïvement que dans la vie, tout était plus ou moins mathématique.
Que lorsqu'on se donne les moyens de, lorsque l'on essaie, lorsque l'on est curieuse et qu'on ne se ferme pas de porte, les choses se font naturellement.

Un ami me répète souvent depuis quelques temps "Putain mais toi, t'as vraiment pas de chance, quand-même."... Ah parce que le facteur "Chance", je ne l'avais pas pris en considération.
Mais il a raison.

Parce que des rencontres, j'en fais.
Des hommes, j'en croise. Des qui me plaisent aussi, même si c'est assez rare.
Par contre, tomber au bon endroit au bon moment avec la bonne personne, alors là... Ça n'arrive jamais.

But why... ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire